Cusco, Pérou

Cusco fut fondée en 1534 sur une ancienne ville Inca. Elle a la particularité d’avoir des bâtiments construit sur des fondations Inca. On peut donc distinguer aisément la nette séparation dans l’architecture.
C’est impressionnant de voir comment les Incas se sont pris pour construire ses murs sans mortier, avec tous ces année et ainsi que plusieurs tremblements de terre, ils ont encore intact.

Le quartier San Blas est le plus beau et le plus intéressant de la ville avec ses rues escarpées et ses maisons blanches assez anciennes. C’est ici que les Incas avaient construits leurs sanctuaires dédiés aux empereurs.

Le quartier San Pedro est plus vieux, un endroit de marché pour les locaux, tu retrouve moins de touriste.

La Plaza des Armas est splendide c’est le lieu idéal pour y faire des rencontres.
A Cusco, il y a beaucoup d’agences de voyages ce qui est une très grand l’attitude d’activité.

Notre voyage ce termine ici, nous retournons demain pour le Québec. Nous vous remercions de nous avoir suivi pendant nos trois mois de voyage.

Jean-Claude et Françoise xxxx

imageimage

image

image

image
Porte de Santa Clara

image
La Cathédrale (1559)
image

Le couvent Santo Domingo(1534) est un couvent de l’Ordre des Prêcheurs construit sur le Temple du Soleil ancienne ruines Incas.

imageimageimageimageimageimage

 

Le quartier San Blas

imageimage

image
Elles ont partout  » madame une photo  » avec un pourboire bien sûr
imageimageimageimageimageimageimageimageimage

image
Mur fait de terre avec de la paille

Le quartier San Pedro

imageimageimage
Le Señor de los Temblores (Seigneur des tremblements de terre), connu en quechua comme Taytacha Temblores, est une statue de la crucifixion de Jésus de la cathédrale de Cusco à Cusco. L’image est la croyance populaire d’avoir apaisé un désastre encore causé par le tremblement de terre 1650. Il est devenu le saint patron de Cusco, et est l’une des images les plus connues au Pérou. Il a probablement été créé au Pérou par des artistes autochtones vers 1570, et est fait de matériaux mixtes, y compris des bâtons, des plaques de fibres d’agave, et plâtre. La couleur noire est pas le ton original, mais a été créé par l’accumulation de suie des bougies et des lampes à huile, et le pigment et le pollen des fleurs ñuk’chu rouges qui sont douchés sur la statue quand il est pris en procession lundi saint.

A 14:00 heures, Ils font le chemin a partir de la Cathédrale jusqu’à Église San Francisco, à 18:00 reviennent à la Cathedrale. Ce qui donne 2.2 km à supporter sur leurs épaules.
C’est très beau à voir et le soir la Plaza des Armas est bondé de gens, n’essayez pas de passé tant que la cérémonie n’est pas fini impossible.

imageimageimageimage

 

 

Publicités

Une réflexion sur « Cusco, Pérou »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s