De Puno à Cusco, Pérou

La route du soleil

Nous aurions pu prendre un bus de Puno à Cusco sans arrêt et moins d’heures mais on nous avait conseillé de prendre le tour organisé pour la route du soleil. Oui c’est plus long mais nous aurions manqué de belles choses à voir si nous aurions pris le bus sans arrêt. Merci à Tout Pérou de nous l’avoir recommandé.
http://www.toutperou.com/

Parti de Puno à 7:00
Premier arrêt à Pukara voir le Museo LiTico:
Ce petit musée permet de découvrir la culture Pukara, un peuple pré-Inca qui vivait dans l’altiplano dont l’apogée se situe entre 250 avant et 380 après Jésus-Christ.

imageimage

Deuxième arrêt voir le col de la Raya:
Officiellement, à la frontière des départements, le col culmine à 4 338 m d’altitude, bien que le point le plus haut de la route soit à 4 360 m. Il fait partie de la cordillère la Raya, qui s’étend sur environ 60 km, et dont le point culminant est le Nevado Kunurana, dans les Andespéruviennes.

imageimage

image
Mont Chimbaya 5489 mètres d’altitude

Troisième arrêt à Sicuani pour un bon lunch:
Elle se trouve à 3548 mètres d’altitude, ville de la province de Canchis et la deuxième ville la plus importante dans ce département.

imageimageimage

Quatrième arrêt à Raqchi , le temple de Wiracocha:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Raqchi

imageimageimageimage

 

Cinquième arrêt à Andahuaylillas, voir l’église San Pedro:
L’extérieur très simple mais l’intérieur Ouffff à vous couper le souffle. Malheureusement,nous pouvions prendre de photo, nous avons eu un cd sûrement qu’il y a des photos.
L’église San Pedro de Andahuaylillas est un chef-d’œuvre du Maniérisme inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité. Ce sont les très nombreuses peintures qui en ornent l’intérieur qui lui ont valu le pompeux surnom de « chapelle Sixtine » du Pérou.
Un lien internet pour voir des photos
http://www.tripteaser.fr/perou/reportage/633/la-chapelle-sixtine-du-perou/image/2#top

imageimage

Arrivé à Cusco à 17:00, nous avions la compagnie tourismo mer , nous le recommandons.

2 réflexions sur « De Puno à Cusco, Pérou »

Laisser un commentaire